Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Agir / Exemples de projets / Organiser une classe d'eau, et pourquoi pas?

Organiser une classe d'eau, et pourquoi pas?

affiche-classes-deau.bmp
 
affiche-classes-deau.bmp
Vous souhaitez aborder avec vos élèves le thème de l’eau sous l’angle de la citoyenneté et du développement durable ? La pédagogie active, les approches croisées et le travail en partenariat avec les acteurs du territoire vous intéressent ? En ce cas, organiser une classe d’eau va vous passionner !Ce dispositif, financé par l’agence de l’eau Seine-Normandie, est ouvert à toutes les filières et permet de monter un projet tout en suivant le référentiel.

Module éducatif proposé depuis 1987 par l’Agence de l’eau Seine-Normandie, établissement public de l’Etat qui a pour mission le financement de la protection des ressources en eau. L’objectif d’une classe d’eau est de responsabiliser différents publics (jeunes, professionnels, groupes constitués…) à l’eau, dans la perspective d’une participation active à sa gestion.
Véritable éducation à la citoyenneté, la classe d’eau permet ainsi d’acquérir une formation transversale et complète sur la façon dont l’eau est gérée et sur les acteurs de ce domaine. Elle est également l’occasion de s’ouvrir à d’autres situations sur l’état des ressources en eau dans le monde.

Pour obtenir le formulaire de candidature : http://www.eau-seine-normandie.fr/fileadmin/mediatheque/Enseignant/Classes_Eau/2007_Formulaire_Candidature.pdf

Pour plus d'informations cliquez sur le fichier PDF "LES CLASSES D'EAU" ci-dessous ou rendez vous sur : www.eau-seine-normandie.fr  (rubrique Education > Classes d'eau > Mode d'emploi)


 

Fichiers
LES CLASSES D'EAU   224.0 KB  
présentation du dispositif