Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Archives / Actualités de l'EDD / Defi national fondation Maud Fontenoy

Defi national fondation Maud Fontenoy

Les classes sont invitées à participer à un défi national, implication collective qui permet de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises en cours, de réaliser un projet multidisciplinaire et de développer l'esprit d'équipe des élèves.

 

 

 

 

Le défi national primaire :

PROPOSEZ UNE ACTION DANS VOTRE CLASSE POUR ECONOMISER L'EAU

Par exemple : récupérer l’eau de pluie pour arroser les plantes, installer des économiseurs d’eau, nommer un responsable de la fermeture des robinets, organiser une exposition sur le thème de l’eau et des océans pour sensibiliser les autres élèves…toutes vos idées sont les bienvenues !

Un jury se réunira pour déterminer les 3 meilleurs projets qui remporteront des chèques pour financer des sorties pédagogiques : 1500 euros pour le 1er prix et 500 euros pour les 2e et 3e prix.

 

Le défi national collège :

PROPOSEZ UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION SUR LE THEME SUIVANT : "ATTENTION A CE QUE NOUS METTONS DANS NOS ASSIETTES : CERTAINES ESPECES DE POISSONS SONT MENACEES !"

Le format de votre projet de participation est libre : panneau informatif, affiche ou encore vidéo (3 minutes maximum). Le poster « savoir choisir son poisson », inclus dans le kit, vous aidera  également à identifier les stocks exploités durablement, les périodes de l’année propices à la consommation d’une espèce et la taille minimale à respecter lors de l’achat.

Un jury se réunira pour déterminer les 3 meilleurs projets qui remporteront des chèques pour financer des sorties pédagogiques : 1500 euros pour le 1er prix et 500 euros pour les 2e et 3e prix.
 

Le défi national lycée :

PROPOSEZ UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION SUR LE THEME SUIVANT : "JE M'ENGAGE POUR PROTEGER LES OCEANS !"

Les thématiques du kit pédagogique 100% Océan vous donneront de nombreuses sources d’inspiration. Vous pourrez par exemple axer votre campagne sur l’importance des océans dans notre alimentation, sur le rôle que jouent les espèces marines dans la chaîne alimentaire, ou encore sur la richesse culturelle qu’elles représentent pour nos littoraux…Le format de votre projet de participation est libre : panneau informatif, affiche ou encore vidéo (3 minutes maximum). 

Un jury se réunira pour déterminer les 3 meilleurs projets qui remporteront des chèques pour financer des sorties pédaogiques : 

- une tablette numérique par élève de la classe (30 maximum). Outil pédagogique du présent et du futur, elles seront offertes par notre partenaire Altran
- 500 euros pour le 2e et 3e prix pour financer une sortie pédagogique.

 

Inscription avant le 1er février 2014 (pour les trois niveaux)

Toutes les modalités sur le site de la Maud Fontenoy Foudation en suivant le lien ci-dessous