Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Archives / Actualités de l'EDD / Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin

Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin

Le Ministre des droits des femmes, en partenariat avec 100 000 entrepreneurs, APCE, France Active et Fédérations Pionnières, lance la 2ème édition de la semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin. Elle se tiendra du 17 au 22 mars 2014 au sein de 8 régions en France : Ile-de-France, Rhône-Alpes, Haute et Basse-Normandie, PACA, Nord-Pas de Calais, Aquitaine et Pays de la Loire.

L'indicateur de parité hommes/femmes d'accès aux revenus du travail est un indicateur important de Développement Durable, il est notamment retenu par le Schéma Régional d'Aménagement et de Développement Durable du Territoire (SRADDT) du Nord Pas de Calais.

Le Nord Pas de Calais, comme la France, affiche un retard important dans ce domaine.


 Du 17 au 22 mars 2014, les femmes entrepreneures sont invitées à témoigner de leur aventure entrepreneuriale dans les collèges, lycées, et établissements de l’enseignement supérieur.

 L’objectif ? Inciter les jeunes à exprimer leur talent à travers la création d’entreprise et leur faire découvrir le monde professionnel à travers le parcours d’entrepreneures.


Pour accueillir une entrepreneure dans votre classe, inscrivez-vous ici :

http://www.100000entrepreneurs.com/enseignants.php


Préciser « Semaine de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin »
dans la partie remarques et suggestions.

Suivez l'évennement sur Facebook : Facebook


Votre contact en région :
 
Maud Prétot
Déléguée de régions Ile-de-France, Haute et Basse-Normandie & Nord-Pas-de-Calais
06 64 45 54 98 |

maud.pretot@100000entrepreneurs.com

Mots-clés associés :