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Challenge européen des entreprises pour le climat

L’objectif de ce Challenge, qui s’adresse aux PME de dix pays européens, est de réduire la facture d’énergie consommée dans les bureaux tout en sensibilisant les salariés aux économies d’énergie.

 

Pour la France, c’est HESPUL qui organise la compétition qui se déroulera de mars 2015 à juin 2016 et impliquera une trentaine de PME de tous secteurs d’activité. Le gagnant sera invité à la cérémonie de remise des prix à Bruxelles en présence de représentants de la Commission et du Parlement européen.

La participation au Challenge est gratuite et donne accès à des conseils, des outils et un accompagnement tout au long de son déroulement et même au-delà.

 

Quel engagement pour les participants ?

Pour pouvoir participer au Challenge, l'entreprise devra nommer parmi ses collaborateurs une personne "Relais Énergie" qui fera le lien entre la direction, les salariés et l'organisation du Challenge (HESPUL).

Formé à l'utilisation des outils de suivi et de sensibilisation, le Relais Énergie veillera prioritairement au bon déroulement du Challenge et à la diffusion des bonnes pratiques au sein de l'équipe salariée.

L'entreprise s'engage à réaliser les opérations d'économies d'énergie qui auront été validées, à diffuser des informations auprès des salariés sur les usages de l'énergie et à les motiver pour qu'ils adoptent les bons gestes.

 

Les moyens mis à votre disposition :

  • Outil de Suivi de l'Énergie en Ligne (OSEL) et sessions d'e-learning pour apprendre à l'utiliser.
  • Audit énergétique des locaux pour un panel de dix entreprises (diagnostic et préconisations).
  • Formation du "Relais Énergie" au suivi de la consommation d'énergie au-delà du Challenge.
  • Accompagnement personnalisé par les conseillers info-énergie d'HESPUL.
  • Sensibilisation et information des salariés avec des outils adaptés.

Des bénéfices multiples pour votre entreprise !

  • Des économies d'énergie avec à la clé une baisse moyenne de 10 % de votre facture.
  • Une image dynamique à travers notamment une campagne de communication européenne.
  • Une contribution à votre engagement en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises - RSE.

 

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